Questo sito web ed i sui contenuti sono esenti da cookie, pubblicità invasiva, occulta, subdola, eticamente scorretta e pure da files geneticamente modificati: per una libera informazione in un libero Stato.
- No Malicious softwares, coookies, phishings, trojans etc. -

ref:topbtw-1127.html/ 17 Gennaio 2018/A



17 Gennaio 2018 - Presentazione del rapporto annuale..
La Banque africaine de développement présente l’édition 2018 des Perspectives économiques en Afrique
Le rapport phare de la Banque met en lumière les résultats socioéconomiques, les perspectives et les progrès dans 54 pays africains

Oggi viene presentato il rapporto sulle attività della BAD nello scorso anno 2017.
180 pagine di dati, informazioni, dettagli economici e previsioni per i 54 Stati Africani con i quali ha relazioni bancarie.
Ricordiamo che la BAD sostiene, con miliardi di dollari, moltisimi progetti che dovebbero essere realizzati con le garanzie collaterali delle banche centrali degli stati Africani che ne fruiscono.

Progetti generalmente realizzati - ovviamente - dalle grandi aziende statali o para-statali degli stessi Paesi donatori..

Dopo un certo numero di anni le risorse finanziarie messe a disposizione dovrebbero essere restituite..magari con qualche spicciolo di interessi..

Invece, alla fine, quasi sempre, si tramutano in "donazioni".. dopo una serie di rinvii annuali..

Insomma la BAD è una specie di Babbo Natale Africano.. con il sacco pieno di doni e le renne che pero' vanno nutrite con foraggio fresco..
Insomma, poverine, ben foraggiate..
Ma poi , alla fine, chissà che non arrivi pure la Befana !


La Banque africaine de développement présentera, ce mercredi 17 janvier 2018, en son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’édition 2018 de son rapport annuel phare intitulé:
« Perspectives économiques en Afrique » (PEA).

A cette occasion, l’institution de référence en matière de financement du développement en Afrique, fournira des chiffres éloquents sur les résultats et perspectives macroéconomiques dans l’ensemble du continent.

Le rapport « Perspectives économiques en Afrique » fournit des clés pour décrypter et comprendre les multiples réalités socioéconomiques des pays africains grâce à des évaluations régulières, rigoureuses et comparatives.

Il offre des prévisions à court et moyen termes concernant l’évolution des principaux indicateurs économiques pour l’ensemble des 54 États membres régionaux, et fait le point sur les défis socioéconomiques et les progrès enregistrés dans chaque pays.

Le rapport propose les analyses des économistes de la Banque africaine de développement concernant le développement économique de l’Afrique au cours de l’année écoulée et pour les prochaines années.

Les « Perspectives économiques en Afrique »
sont devenues le principal rapport de la Banque africaine de développement et une publication de référence pour tous ceux qui s’intéressent au développement de l’Afrique, notamment les chercheurs, les investisseurs, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires au développement.

L’édition présentée mercredi à Abidjan fournira une analyse rigoureuse et exhaustive de l’état de l’économie africaine, et des profils nationaux détaillant ainsi les principales évolutions récentes et les perspectives pour chaque pays.

Ces rapports complets et indépendants mettront l’accent sur les enjeux de préoccupation de chaque sous-région et fourniront une analyse précise et rigoureuse de l’environnement économique et social.

Outre le principal rapport PEA, certaines questions urgentes et d’actualité seront abordées.

Comme auparavant, des économistes de la Banque prépareront des synthèses économiques par région d’ici à la fin janvier.

Des perspectives économiques actualisées seront également, comme d’habitude, présentées lors des Assemblées annuelles de la Banque prévues en mai 2018.

Compte tenu de l’évolution rapide de l’Afrique et de l’ordre économique international, la Banque a remanié le rapport pour renforcer sa pertinence politique tout en veillant à ce qu’il réponde adéquatement aux besoins des opérations de la Banque.

Plusieurs modifications sont évidentes.

Afin de faciliter le dialogue politique et le plaidoyer, le rapport PEA 2018, qui compte plus de 54 fiches-pays, a été réduit à un maximum de quatre chapitres, soit 180 pages environ contre plus de 300 pages par le passé.

Les Perspectives économiques en Afrique sont publiées chaque année par la Banque africaine de développement.

Le rapport intégral sera disponible en ligne à 14 h le mercredi 17 janvier 2018 sur le site www.afdb.org.
Hashtag officiel : #2018AEO

La cérémonie de lancement aura lieu de 12 h à 14 h à l’auditorium Babacar Ndiaye au siège de la Banque africaine de développement à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations ou pour demander une copie du rapport, veuillez contacter :

Olivia Ndong Obiang, Chargée de communication principale, tel. +225 75750215,

Solange Kamuanga-Tossou, Assistante relations avec les médias, tél. +225 2026 2978,


( BAD / G. Comerio )


SCRIVI: IL TUO COMMENTO

- Torna alla Prima Pagina - Back to the Front Page -

Condividi su Facebook -

- I nuovi lettori di oggi - Today new contacts -

I lettori di questa pagina sono:


WOP!WEB Servizi per siti web... GRATIS!