Questo sito web ed i sui contenuti sono esenti da cookie, pubblicità invasiva, occulta, subdola, eticamente scorretta e pure da files geneticamente modificati:
per una libera informazione in un libero Stato. -
Niente Google, niente Facebook, nessun link a programmi spioni..
- No Malicious softwares, spam, coookies, phishings, trojans etc. No Annoying Popus - Zero Facebook, Zero Google, Zero "Suggestions" , Zero Snake'apps..
No WordPress - Joomla - PHP - WooCom - Drupal - Bootstrap.. etc.

No needs for passwords - no secret SMS - no idiot quiz - no need to demonstrate to be human - no stupid CAPTCHA - no request for your position -


I nostri lettori: in oltre 94 Nazioni - Our readers: in over 94 Nations - Nos lecteurs: dans plus de 94 Nations


ref:topbtw-3229.html/ 3 Febbraio 2022


- TUNISIA
ormai a corto di quattrini..


Nonostante i generosi regali algerini..

La notizia che non trovate sui giornali di disinformazione di massa italiani.

E nonostante i pareri del Fondo Monetario Internazionale.


In realtà la situazione delle casse statali è drammatica...
Salvo che si stampino dinari in grande quantità.. e pure di nascosto dal Fondo Monetario Internazionale..
Perché senza salari tutti gli statali si dovranno arrangiare.. ed una nuova rivoluzione potrebbe essere alle porte.

Insomma la situazione finanziaria già grave ormai per i due anni di assenza del turismo europeao, quello ricco, ora pare disperata.
E pure questa stagione turistica, se non compromessa comunque dal covid, lo potrà essere dalle sommosse, dalla fame..

Insomma di male in peggio..


Come riporta Business News...

Retard de salaires :
la faute est à la situation financière difficile selon la ministre des Finances

Les retards dans le paiement des salaires de la Fonction publique et en particulier ceux du personnel du ministère de l’Education ont provoqué un tollé de réactions accentuées par les rumeurs sur un éventuel recours de l’Etat à la planche à billets et aux économies des Tunisiens placées à la Poste pour verser les rémunérations de ses employés.

Pour dissiper les préoccupations grandissantes des citoyens au vu des indicateurs et signaux d’une faillite imminente de l’Etat, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia a sorti la carte de la situation financière difficile.

Invitée de Myriam Belkadhi dans la Matinale de mercredi 2 février 2022 sur Shems FM, elle a avancé que l’Etat avait besoin d’encaisser ses revenus d’abord pour pouvoir s’occuper des dépenses, notamment l’énorme masse salariale de la Fonction publique.

« Le personnel du ministère de l’Education représente le 1/3 de la masse salariale.

Le montant qui lui a été versé était de 308 millions de dinars », a-t-elle fait savoir avant d’ajouter que le décalage dans le paiement des salaires date de l’année 2021. « Nous avions l’habitude de verser les salaires sur une semaine à compter du 18 de chaque mois. Depuis 2021, le versement des salaires a été décalé pour le 22 de chaque mois ».

En réponse aux accusations sur les pratiques occultes du gouvernement et son manque de transparence sur la situation financière du pays alors que la crise socio-économique ne fait que s’aggraver, la ministre des Finances a indiqué que son ministère travaillait jour et nuit afin d’élaborer des rapports détaillés sur la situation des entreprises publiques, les dépenses fiscales ou encore la dette publique, entre autres.

« C’est très facile de critiquer », a-t-elle lancé niant catégoriquement toutes les rumeurs au sujet du recours de l’Etat à la planche à billets.

« Ce gouvernement a de bonnes intentions et n’a d’autres considérations que l’intérêt suprême du pays (…)

L’Etat ne peut se permettre de faillir à son rôle », a-t-elle souligné notant que « les salaires des prochains mois ne sont pas menacés ».

Revenant sur les déclarations du président de la République lequel a accusé, pour la énième fois, certaines parties de blocage intentionnel, Sihem Boughdiri Nemsia a assuré que l’Etat, de par son rôle, ferait face à cet éventuel blocage, sans confirmer ou infirmer le propos de Kaïs Saïed à ce sujet.

Interpellée sur les moyens de clôturer le budget de l’Etat pour l’année 2022, la ministre des Finances a expliqué que « comme chaque année » l’Etat aurait recours à la fois aux financements interne et externe notant qu’en l’absence d’un financement externe, l’Etat aura toujours des instruments de financement interne à débloquer.

Evoquant les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), elle a affirmé que le gouvernement tenait à ce que le document présenté au bailleur de fonds fasse l’objet d’un consensus avec les parties sociales, en particulier sur les grandes réformes.

« Ce document a été présenté à l’Utica et à l’UGTT dans le cadre d’une rencontre consultative.

Les deux organisations sont en train de l’étudier et devraient nous répondre bientôt »,
a-t-elle fait savoir précisant que les remarques des deux organisations pourraient faire l’objet de négociations avec le gouvernement.

Link
https://www.businessnews.com.tn/retard-de-salaires--la-faute-est-a-la-situation-financiere-difficile-selon-la-ministre-des-finances,544,116215,3


( Redazione )


L'ITALIA che NON MUORE....


SCRIVI: IL TUO COMMENTO


- Torna alla Prima Pagina - Back to the Front Page -

Condividi su Facebook -

I nostri lettori: in oltre 94 Nazioni - Our readers: in over 94 Nations - Nos lecteurs: dans plus de 94 Nations

- Today' NEW contacts -


I lettori di questa pagina sono:


WOP!WEB Servizi per siti web... GRATIS!