Questo sito web ed i sui contenuti sono esenti da cookie, pubblicità invasiva, occulta, subdola, eticamente scorretta e pure da files geneticamente modificati:
per una libera informazione in un libero Stato. -
Niente Google, niente Facebook, nessun link a programmi spioni..
- No Malicious softwares, spam, coookies, phishings, trojans etc. No Annoying Popus - Zero Facebook, Zero Google, Zero "Suggestions" , Zero Snake'apps..
No WordPress - Joomla - PHP - WooCom - Drupal - Bootstrap.. etc.

No needs for passwords - no secret SMS - no idiot quiz - no need to demonstrate to be human - no stupid CAPTCHA - no request for your position -


I nostri lettori: in oltre 94 Nazioni - Our readers: in over 94 Nations - Nos lecteurs: dans plus de 94 Nations


ref:topbtw-3342.html/ 27 Maggio 2022


- FRANCIA - Français
Dal Bikini al Burkina..


À Grenoble, la justice a suspendu hier soir l'autorisation du burkini.

Mais il n'est pas certain que le Conseil d'État, saisi par Eric Piolle, suive.

L'autorisation du port du burkini dans les piscines de Grenoble n'est pas anecdotique.

Elle est une agression pour les femmes et la culture ou les mœurs françaises.


Votée par le conseil municipal de la ville iséroise le 16 mai, elle relance un débat que la gauche estime insignifiant quand elle ne l'instrumentalise pas à des visées électoralistes (captation d'un vote communautaire musulman).


Non, ce n'est pas un fait divers anecdotique dont on pourrait se détourner pour vaquer à des affaires plus dignes d'intérêt.

La légalisation du port du burkini dans les piscines, si elle était adoptée ailleurs que dans quelques fiefs islamo-gauchistes, serait une soumission au nouvel ordre moral supposé français dont une jeune blogueuse voilée a récemment fait la promotion dans les médias avec un aplomb qui devrait nous interpeler.

Mais sommes-nous encore capables de dire " non " à cette nouvelle provocation, ou bien est-ce quelque chose que nous ne savons plus faire et que nous habillons de bons sentiments et de " compréhension " alors que ce qui est à comprendre se situe ailleurs, et qu'il sera bientôt trop tard pour le faire ?

On appelle même ça en français " se voiler la face ", et il serait temps que nous retrouvions la lucidité propre à notre culture en ôtant le voile mental qui nous empêche de regarder la réalité en face.

Car " voilés " nous le sommes, et peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles nous pactisons si spontanément avec ce qui nous défie avant de nous détruire.

Pas juste un maillot de bain différent des autres

Non, le burkini n'est pas un vêtement parmi d'autres, revêtu par des femmes musulmanes désireuses de continuer à s'habiller comme les filles de leur pays d'origine ou de lancer une nouvelle mode, provocatrice dans une société où les femmes se dénudent.

On le saurait, si c'était là une affaire de femmes parlant chiffons, et rigolant entre elles de leur dernière invention !

( F. Bonardel )


L'ITALIA che NON MUORE....


SCRIVI: IL TUO COMMENTO


- Torna alla Prima Pagina - Back to the Front Page -

Condividi su Facebook -

I nostri lettori: in oltre 94 Nazioni - Our readers: in over 94 Nations - Nos lecteurs: dans plus de 94 Nations

- Today' NEW contacts -


I lettori di questa pagina sono:


WOP!WEB Servizi per siti web... GRATIS!