Questo sito web ed i sui contenuti sono esenti da cookie, pubblicità invasiva, occulta, subdola, eticamente scorretta e pure da files geneticamente modificati: per una libera informazione in un libero Stato.
- No Malicious softwares, coookies, phishings, trojans etc. -

ref:topbtw-562.html/ 1 Nov. 2016/A



L’autoroute à péage menant au nouvel aéroport international du Sénégal inaugurée par le chef de l’Etat

Le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, a inauguré l’autoroute à péage Diamniadio-AIBD-Sindia le Lundi 24 octobre 2016, n présence d’une forte délégation du Gouvernement du Sénégal, du corps diplomatique et des partenaires techniques et financiers du Sénégal.

La Banque africaine de développement (BAD) était représentée à la cérémonie par Adalbert Nshimyumuremyi, Représentant résident par intérim au Sénégal.

La deuxième phase de l'autoroute à péage de Dakar, qui relie la ville de Diamniadio (40 km de Dakar) au futur aéroport international AIBD situé à 45 km à l'est de Dakar, consiste en une autoroute à 2x2 voies de 17 km en continuité directe de la première phase, 25 km de Dakar à Diamniadio, en service depuis août 2013.

L’autoroute Diamniadio-AIBD permettra également de relier Dakar à deux villes majeures du Sénégal, Mbour et Thiès, de par sa connexion avec les autoroutes AIBD-Sindia-Mbour et AIBD-Thiès respectivement financées par l’Etat, par le biais d’un prêt concessionnel d’EXIMBANK Chine.

Le Projet de la deuxième phase d’autoroute dont le coût total s’élève à 131 millions d’euros a été structuré comme partenariat public privé, bénéficiant ainsi de la contribution de l’Etat du Sénégal à hauteur de 65% (par le biais d’un prêt de l’Agence française de développement), celle de la société de projet Senac SA à hauteur de 20%, et de prêts privilégiés non souverains de la BAD aux cotés de la Société financière internationale (SFI), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le Groupe Attijariwafa Bank (CBAO), à hauteur de 15% en agrégé.

Le financement de l’autoroute à péage par la Banque répond à une approche intégrée de développement des infrastructures du pays, et vise à améliorer la qualité de vie des populations par des déplacements plus aisés et rapides, tout en favorisant des échanges commerciaux accrus à l’échelle nationale et sous régionale.

L’autoroute à péage constitue en effet pour le Sénégal l’épine dorsale du développement de ses infrastructures porté par son Plan Sénégal Emergent (PSE).

A ce titre le président Macky Sall, lors de la cérémonie d’inauguration de l’autoroute, a particulièrement loué la BAD pour son soutien au volet infrastructures du Plan Sénégal Emergent, et s’est réjoui des programmes de la BAD en cours au Sénégal.


( BAD / Giorgio Comerio )

SCRIVI: IL TUO COMMENTO

- Torna alla Prima Pagina - Back to the Front Page -

Condividi su Facebook -

- I nuovi lettori di oggi - Today new contacts -

I lettori di questa pagina sono:


WOP!WEB Servizi per siti web... GRATIS!