Questo sito web ed i sui contenuti sono esenti da cookie, pubblicità invasiva, occulta, subdola, eticamente scorretta e pure da files geneticamente modificati: per una libera informazione in un libero Stato.
- No Malicious softwares, coookies, phishings, trojans etc. -

ref:topbtw-713.html/ 29 Gennaio 2017/A



Comores : la BAD finance le renforcement des infrastructures routières, levier pour la diversification économique

Le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) va appuyer le gouvernement de l'Union des Comores dans ses objectifs de diversification de l'économie, en finançant un projet de réhabilitation du réseau routier sur les iles de la Grande Comores et d'Anjouan, qui regroupent plus de 94% de la population du pays.

D'un montant de 20,4 millions de dollars EU, ce don a été approuvé lundi 23 janvier 2017.

Le projet va améliorer les conditions de circulation sur deux importants axes routiers, la route national - 2 (RN2) et la route nationale – 23 (RN23), contribuant ainsi à l’accélération des échanges commerciaux et à la croissance dans les zones traversées, tout en facilitant l'accès aux services de bases pour les populations riveraines.

L'économie des Comores repose essentiellement sur l'agriculture et le secteur tertiaire, deux secteurs dont le potentiel de croissance pourrait être libéré grâce à l'amélioration du réseau routier, par la facilitation des échanges entre les zones de production et les centres de consommation.

La réhabilitation de la RN2 et de la RN23 contribuera en particulier à développer les activités touristiques, ainsi que la commercialisation des produits de la pêche.

L'une des composantes du projet prévoit la mise en place de plateformes de conditionnement et de transport du poisson en vue d’améliorer les revenus des associations féminines travaillant dans la zone d’influence du projet.

Outre la réhabilitation de 47km de route, le projet prévoit des mesures de lutte contre l'érosion côtière et un programme de renforcement des capacités institutionnelles de l'administration comorienne, en particulier par la mise à disposition de spécialistes en réformes institutionnelles et en passation de marché.



Le projet, qui devrait s'achever en 2020, est en ligne avec la Stratégie de développement des Comores, en particulier la Stratégie nationale de développement des transports à l'horizon 2030, et la Stratégie d’intervention de Banque aux Comores pour la période 2016-2020.

D'un coût total de 36,5 millions de dollar EU, le projet sera cofinancé par la BAD et l'Union Européenne.


( BAD / G. Comerio )

SCRIVI: IL TUO COMMENTO

- Torna alla Prima Pagina - Back to the Front Page -

Condividi su Facebook -

- I nuovi lettori di oggi - Today new contacts -

I lettori di questa pagina sono:


WOP!WEB Servizi per siti web... GRATIS!